Continental Motors et sa maison-mère chinoise AVIC, annoncent avoir reçu de la FAA (Federal Aviation Administration) la certification américaine pour le moteur IO-360-AF. Le six-cylindres peut donc réglementairement fonctionner avec de l’essence avion 100LL et de l’essence sans plomb 91UL.
L’IO-360-AF est le plus léger des moteurs de la gamme six-cylindres de Continental. Il développe une puissance de 195 cv à 2.800 t/mn et offre un potentiel de 2.200 heures de vol avant révision générale (TBO). C’est le moteur qu’a choisi le constructeur allemand Flight Design pour équiper son quadriplace C4 qui devrait effectuer son premier vol dans les semaines à venir. Flight Design limitera la puissance à 180 cv à 2.550 t/mn pour réduire les nuisances sonores. Continental Motors précise que le premier moteur certifié sera livré à Flight Design au cours de deuxième trimestre 2015.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More