Publicité
Categories: Industrie – brèves

Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER

Published by
Martin R.

Michelin annonce qu’à partir de juillet 2016, il sera le fournisseur unique de pneus pour le train d’atterrissage principal des Boeing 777-300ER (Extended Range), 777-200LR (Long Range) et 777 Cargo. Ces modèles seront équipés de la nouvelle génération de pneus Michelin à technologie radiale NZG (Near Zero Growth, expansion quasi nulle). La certification de Michelin pour les Boeing 777-300ER s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de partenariat entre les deux sociétés.

Les pneus radiaux de Michelin dotés de la technologie NZG sont conçus pour réduire le coût total d’usage, allonger la durée de vie et permettre une sécurité maximale. Selon Michelin, le nouveau pneu Air X NZG combine trois grands avantages :
– un gain de poids, qui permet de réaliser en conséquence des économies de carburant ; 

– une amélioration significative de la résistance à l’usure, avec 15% d’atterrissages en plus par rapport 
aux pneus radiaux en nylon standard ; 

– une fiabilité élevée, notamment par un renforcement de la résistance aux dommages provoqués par 
des corps étrangers, qui se traduit par une baisse des opérations de maintenance imprévues.


Les pneumatiques seront fabriqués dans l’usine Michelin de Bourges (France), un important centre de production mondiale de pneus à technologie radiale destinés au secteur de l’aviation. 


Les pneus à technologie radiale de Michelin équipent la majeure partie des avions Boeing : les 737, 747, 787 et 777 ainsi que plusieurs avions militaires.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER
    Ayant travaillé 40 ans dans l'aéronautique je suis toujours intéressé par ce qui ce passe dans ce milieu .

  • Le pneu Michelin Air X NZG certifié sur le 777-300ER
    C'est bien le Concorde ,qui a étrenné la formule , je crois ...
    et ...on passera un jour au fil d'araignée ? -synthétique , en étude , plus léger que les actuels ,et plus résistant !

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité