Le Bombardier Global 6000 demeurera aux installations de Bombardier à Wichita pour réaliser les essais en vol, avant l’intégration du système et la certification de l’avion à venir, effectuées par Lufthansa Technik Defense à Hambourg. © Bombardier
L’avion Global 6000 de Bombardier, modifié pour le programme Persistent German Airborne Surveillance System (PEGASUS) des forces armées allemandes, a décollé au Centre d’essais en vol de Bombardier à Wichita. Le premier des 3 avions auquel sera intégré le système d’interception de signaux (SIGINT) « Kalætron Integral » de Hensoldt pour les missions de surveillance aéroportées, se rapproche de sa mise en service au sein de la Luftwaffe.
Hensoldt, Lufthansa Technik Defense et Bombardier Défense annoncent qu’un avion du programme PEGASUS a effectué son premier vol, le 23 octobre 2024, au départ des installations de Bombardier à Wichita, au Kansas. Dirigée par Hensoldt, PEGASUS est une plateforme aéroportée de missions spécialisées qui intégrera le système SIGINT Kalætron Integral pour effectuer des missions hautement stratégiques d’interception de signaux pour les forces armées allemandes.
Alors que l’avion passe officiellement à la phase suivante et fait un pas de plus vers l’intégration de systèmes, menée par Lufthansa Technik Defense, et vers sa certification, une cérémonie a eu lieu à l’occasion de ce vol inaugural de l’avion du programme PEGASUS. Des représentants de Hensoldt, de Lufthansa Technik et de Bombardier Défense sont venus d’Allemagne, du Canada et des États-Unis pour se retrouver à Wichita et célébrer cette étape capitale du programme.
À la fin de ses premiers essais à Wichita, chaque avion sera transféré aux installations de Lufthansa Technik Defense, à Hambourg, pour que d’autres travaux d’intégration y soient réalisés. Par ailleurs, Lufthansa Technik est responsable auprès des organismes de réglementation de la certification globale des avions PEGASUS.
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