Le siège social de Messier-Bugatti-Dowty (Safran), basé à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), a pris le nom Jean-Paul Béchat, figure de l’aéronautique française et acteur majeur de l’histoire de Safran.
Jean-Paul Béchat avait intégré le Groupe en 1965, en tant qu’ingénieur de production chez Snecma. Après avoir occupé différents postes, il avait été nommé en 1986 Directeur général puis Président-directeur général de Messier-Hispano-Bugatti, devenu Messier-Bugatti en 1990. Sous sa présidence ont été créés Messier Services, en 1990, puis Messier-Dowty, en 1994. Jean-Paul Béchat avait ensuite occupé la fonction de Président-directeur général de Snecma jusqu’à la création de Safran en 2005, dont il était alors devenu Président du directoire. Il est décédé le 24 novembre 2014.
Jean-Paul Béchat est à l’origine du virage international des activités de ce qu’est aujourd’hui Messier-Bugatti-Dowty. Il aura contribué à la modernisation de l’organisation, des outils de gestion et des moyens industriels de la société. C’est également lui qui a initié la construction du siège de la société à Vélizy, au début des années 1990.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le siège de Messier-Bugatti-Dowty baptisé Jean-Paul Béchat
J'ai eu le privilège de travailler sous la Direction de J P Béchat et en retiens ses qualités de meneur, innovant pour les projets et les organisations et agissant toujours avec empathie avec son personnel. La place de Messier-Bugati-Dowty dans le monde aéronautique lui doit beaucoup ainsi qu'à ses successeurs dont Yves Leclère qui sont restés dans ses traces.