De Havilland Canada (DHC) vient d’obtenir la certification européenne de l’option 90 sièges pour son biturbopropulseur Dash 8-400.
L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) a approuvé l’avion à turbopropulseur régional Dash 8-400 de De Havilland Aircraft of Canada dans la configuration de 90 sièges. Jusqu’à présent, l’avion bimoteur, concurrent direct de l’ATR 72, était certifié en Europe jusqu’à 78 passagers. Le constructeur a conçu les modifications nécessaires en 2017. L’autorité aéronautique canadienne avait approuvé les modifications en juillet 2018. A l’époque, le client de lancement fut la low cost indienne SpiceJet.
Début 2021, De Havilland Aircraft of Canada a annoncé qu’il allait interrompre la production du Dash 8 du fait d’une demande trop faible. La filiale de Longview Aviation Capital a racheté à Bombardier le programme Dash 8 en 2018. Il a livré 11 avions en 2020.
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More