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L’Embraer E-190-E2 plus performant que prévu

En février 2018, Embraer a obtenu la certification de son nouvel avion commercial E190-E2 simultanément au Brésil, en Europe et aux USA. © Embraer

Alors que le mono-couloir d'Embraer poursuit ses tests en vol, l'avionneur brésilien vient d'annoncer les résultats définitifs de ses performances. Embraer s'est réjoui de constater que le E190-E2 est meilleur que ce qu'il envisageait. Le premier appareil devrait être livré en avril 2018.

D’après les derniers tests menés sur l’E190-E2 et les données publiées par Embraer dans un communiqué de presse, son mono-couloir devrait avoir une consommation 1,3% inférieure aux chiffres estimés jusqu’à présent et, comparé aux E190 actuellement en service, devrait avoir une consommation inférieure de 17,3%.

Le E190-E2 serait finalement en-dessous des limites imposées par l’OACI en termes de bruit, avec le niveau IV soit 95 EPNdB. D’après Embraer, qui s’attendait à un bruit mesuré 17 EPNdB inférieur au niveau IV, l’E190-E2...

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