Publicité
Industrie – brèves

Les actionnaires de Rockwell Collins valident l’acquisition par UTC

Published by
Volker K. Thomalla

La majorité des actionnaires de Rockwell Collins a donné son accord au groupe United Technologies Corporation (UTC) pour l’achat de la société d’avioniques. Le rachat par UTC représente l’un des plus gros investissements dans le milieu aérospatial de ces dernières années, atteignant 30 milliards de dollars.

Avec une écrasante majorité de 96%, les actionnaires de Rockwell Collins ont accepté une prise de contrôle de la société par UTC (United Technologies Corporation), qui détient notamment Pratt & Whitney. 72% des actionnaires ont participé au vote, selon les chiffres d’un communiqué de presse publié par Rockwell Collins.

« Les actionnaires ont clairement manifesté leur soutien à l’acquisition, ce qui les rapproche un peu plus de la réalisation« , a déclaré Kelly Ortberg, PDG de Rockwell Collins.

Ce résultat ouvre la voie à la fusion avec UTC Aerospace Systems. L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2018. La future société devrait recevoir le nom de Collins Aerospace Systems. « Avec Collins Aerospace, nous serons une entreprise plus forte, avec un portefeuille attrayant de produits et de services aéronautiques. En tout cas, nous sommes mieux positionnés pour le succès à long terme« , a déclaré Ortberg.

L’acquisition proposée coûtera environ 30 milliards de dollars à UTC. C’est l’une des plus importantes acquisitions de l’industrie aérospatiale au cours des dernières années.
La dernière grande reprise d’entreprise a eu lieu en novembre 2015. Même alors, UTC était impliqué, mais à l’époque en tant que vendeur. Le groupe avait vendu le fabricant d’hélicoptères Sikorsky Aircraft à Lockheed Martin.

VKT

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité