Le Boeing 777-9 a été présenté en vol au salon de Farnborough, en juillet 2022. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Boeing a interrompu son programme d’essais en vol du 777-9 en raison d’un problème concernant le réacteur GE9X de GE qui équipe son biréacteur.
Boeing a décidé d’interrompre les essais en vol du 777-9 à la suite d’une inspection endoscopique d’un moteur d’essai réalisée par GE qui a révélé un problème. Le moteur inspecté est le plus ancien du programme GE9X. Ni Boeing, ni GE ne communique sur le sujet. Selon le site internet FlightAware.com, le dernier vol du 777-9 remonterait au 6 octobre 2022 et concernerait le premier des quatre 777-9 d’essai de Boeing. En avril 2022, Boeing a repoussé de deux ans la livraison du premier 777-9, à 2025. Lors du lancement du programme, en 2013, les premières livraisons étaient annoncées pour 2020. Le GE9X qui a une poussée de 105.000 lb (467 kN) a été certifié par la FAA en septembre 2020.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.