Au premier trimestre 2019, Boeing affiche un chiffre d’affaires en baisse de 2%. L’impact du 737 MAX sur les comptes du groupe est en partie compensé par l’activité en hausse de la Défense et du Spatial (+2%) et surtout des services (+17%).
Le chiffre d’affaires des avions commerciaux est en baisse de 9%, à 11,822 milliards de dollars au premier trimestre 2019. Boeing n’a en effet livré que 149 avions contre 184 un an plus tôt, soit un recul de 19%. Les livraisons se décomposent de la façon suivante : 89 737 (-43), 2 747 (=), 12 767 (+8), 10 777 (-2) et 36 787 (+2). A noter qu’à fin mars 2019, la cadence de production du 787 a atteint 14 unités par mois.
Boeing précise qu’il « progresse régulièrement vers la certification finale de la mise à jour du logiciel utilisé sur les avions 737 MAX ; plus de 135 vols d’essai et de production de cette mise à jour ont été effectués. Le Groupe continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités de réglementation internationales et les compagnies clientes en vue de tester le logiciel de façon exhaustive et de mettre au point un ensemble complet de moyens d’instruction et de formation. »
L’avionneur américain annonce également qu’« en raison des incertitudes qui entourent le calendrier et les conditions de remise en service de la flotte de 737 MAX, de nouvelles prévisions financières seront publiées à une date ultérieure. »
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More
Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More
Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More