Pratt & Whitney annonce la livraison par Airbus du 1.000ème avion motorisé avec son moteur GTF. Le motoriste a en commande plus de 10.000 moteurs de la famille GTF.
Les moteurs GTF équipent trois familles d’appareils en service aujourd’hui : Airbus A320neo, Airbus A220 et Embraer E-Jets E2. Le 1.000e appareil est aussi le 30e de la famille A320neo dans la flotte du Sichuan Airlines, 51 autres devant être livrés. Outre les appareils de la famille A320neo équipés de moteurs GTF, la compagnie exploite également 87 appareils de la famille A320ceo équipés de moteurs V2500.
Le moteur GTF de Pratt & Whitney est le concurrent, voire dans certains cas, l’alternative au moteur Leap de CFM (GE/Safran). Ces deux familles équipent les nouvelles générations d’avions monocouloirs.
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More