Pratt & Whitney annonce la livraison par Airbus du 1.000ème avion motorisé avec son moteur GTF. Le motoriste a en commande plus de 10.000 moteurs de la famille GTF.
Les moteurs GTF équipent trois familles d’appareils en service aujourd’hui : Airbus A320neo, Airbus A220 et Embraer E-Jets E2. Le 1.000e appareil est aussi le 30e de la famille A320neo dans la flotte du Sichuan Airlines, 51 autres devant être livrés. Outre les appareils de la famille A320neo équipés de moteurs GTF, la compagnie exploite également 87 appareils de la famille A320ceo équipés de moteurs V2500.
Le moteur GTF de Pratt & Whitney est le concurrent, voire dans certains cas, l’alternative au moteur Leap de CFM (GE/Safran). Ces deux familles équipent les nouvelles générations d’avions monocouloirs.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More