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Lufthansa Technik convertit un A380 en cargo

Airbus avait prévu de construire une version cargo de l'A380. Le projet de l'A380F a toutefois été abandonné, même s'il avait enregistré 27 commandes de la part de quatre opérateurs dont FedEx et UPS notamment. © Airbus

Lufthansa Technik a annoncé travailler sur la conversion d'un A380 en cargo temporaire. La filiale de la compagnie aérienne allemande a reçu une demande émanant de 40 compagnies pour transformer des avions prévus pour des passagers en cargo et 15 d'entre eux sont en cours de transformation.

Si la crise du Covid-19 a réussi a pousser vers la sortie des avions de manière anticipée, dont le B747 et l’A380 dans certaines compagnies, elle aura permis de voir le géant d’Airbus transformé en cargo, au moins de manière temporaire.

Il ne suffit pas de retirer les sièges d’un avion initialement prévu pour transporter des passagers pour en faire un avion cargo. Ce dernier type, par exemple, possède un plancher dont la résistance est plus élevée que pour le transport...

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6 commentaires

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  • Pourquoi les commentaires n’apparaissent-ils pas, svp ?

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    • Les commentaires apparaissent après validation. Et ils ne sont pas validés par des robots, mais par les journalistes qui animent le site. Au fait, le 8 mai n’est-il pas un jour férié ?

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  • Bien !

    Surtout que le prix d’occasion doit être intéressant…

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  • par MOUTET PATRICK

    Le fait q’une version cargo de l’A380 n’ait pas vu le jour dés le début (grosse commande US quand même de UPS et FedEx !) était de mauvaise augure pour la suite du programme.Il aurait du être annulé.Le courage a manqué;et les dirigeants on persisté dans un certain dénis.Comment Airbus a put se tromper aussi lourdement est difficile à comprendre ! Boeing l’a bien compris avec le 747,pas nous;vraiment triste.L’A380 va disparaitre rapidement de nos cieux alors que les passagers le plébiscite.A moins q’une société privée veuille se lancer dans l’aventure d’une reconversion! Cela c’est déjà vu par le passé.Sinon quelle gâchis humains, industrielle et donc financier !

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  • par nono le mecano

    C’ est aujourd’hui plus qu’ avant que l’on peut regretter que les geniaux chefs commerciaux d’ Airbus aient refuse de servir fedex en debut de serie, d’ autant plus que le cablage cabine etait incompatible avec celui de l’ avion…avec les consequences (facheuses.. connues) qui ont oblige a reprendre la fabrication de ces avions (ruineux) .ces avions auraient fait des cargos.. a moindre frais…
    Mais A irbus (au contraire de Boeing ) soit transforme d’ anciens avion..ou construit la version cargo bien apres le pax….dommage

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    • Il convient de ne point faire preuve d’amnésie en la matière tant Airbus bien au contraire avait compris la réalité du marché cargo 380 traduite par les engagements cités plus haut . Entre-temps un scandale financier qui fit grand bruit et de grands retards au calendrier est passé par là dont il a bien fallu à l’équipe dirigeante éponger éponger le passif …..et consentir à certains sacrifices …

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