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MEA-2019, l’avion électrique sous toutes ses formes

L’électrification des fonctions embarquées dans un avion est clairement un des axes privilégiés pour atteindre les ambitieux objectifs européens de réduction de 50% des émissions de CO2 à l'horizon 2050. © Gilles Rosenberger / Aerobuzz.fr

Les 6 et 7 février 2019, s'est tenue à Toulouse, la conférence More Electrical Aircraft (MAE 2019). Tous les 2 ans et en alternance entre Bordeaux et Toulouse, l'association scientifique et technique SEE (Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication) et la Société Savante Française de l’Aéronautique et de l’Espace (3AF) co-organisent une série de conférences dédiée à la pénétration de l'électricité dans l'aéronautique.

Cette année à Labege (proche banlieue de Toulouse) le MEA-2019 était jumelé avec la convention Decielec. 240 participants issus d’une dizaine de pays (France, GB, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, USA, Chine, Russie, …) ont assisté à 21 conférences et ont pu visiter les stands de plus de 30 sociétés.

Avec bien sûr la présence des grands acteurs industriels (Airbus, Safran, Thales, Liebherr, Leonardo, Sonaca, Nexter, ATR, Altran, etc) et des grands organismes de recherche tels que l’ONERA, le CEA, le...

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