ZeroAvia revendique 2.000 précommandes pour son moteur hydrogène-électrique ZA600. © ZeroAvia
ZeroAvia a annoncé l’intention de MEHAIR (Maritime Energy Heli Air Services Pvt Ltd.) de commander 20 moteurs hydrogène-électrique ZA600. Les ZA600 seront montés en retrofit sur 10 Cessna Caravan qui devraient prochainement augmenter la flotte de la compagnie régionale basée en Inde,.
MEHAIR (Maritime Energy Heli Air Services Pvt Ltd.) propose depuis 2011 des services de transport aérien sur le sous-continent indien, en commençant par les îles Andaman et Nicobar. La compagnie régionale indienne a aujourd’hui l’ambition de se développer sur toute une série d’itinéraires régionaux à travers l’Inde, avec des avions amphibies et des avions à roues.
MEHAIR souhaite adapter les moteurs ZA600 de ZeroAvia à sa future flotte de 10 avions Cessna Caravan qui opèreront depuis et vers des pistes en dur. ZeroAvia et MEHAIR travailleront également ensemble pour établir l’approvisionnement en carburant pour les services de l’opérateur à travers l’Inde.
ZeroAvia prévoit de certifier le ZA600 d’ici la fin 2025.
L’Inde vise la neutralité carbone d’ici à 2070 et ambitionne une production de 5 millions de tonnes métriques d’hydrogène par an pour 2030.
La demande en transport aérien en Inde connaît un développement rapide, le nombre de passagers ayant plus que doublé au cours de la dernière décennie. D’ici à 2030, le pays s’attend à compter plus de 500 millions de passagers par an.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.