A deux reprises, le 27 aout, puis le 28, le MRJ (Mitsubishi Regional Jet) a du faire demi-tour lors de son vol de convoyage vers les Etats-Unis où doivent être réalisés les essais en vol et la certification. Dans les deux cas, il s’agit d’un problème du système d’air qui « a du être inspecté pendant le vol ». Mitsubishi ne précise pas quand aura lieu la troisième tentative de convoyer le premier prototype FTA-1 de Nagoya à Moses Lake, dans l’état de Washington.
Le constructeur japonais a décidé d’accélérer son programme d’essais en vol. Le FTA-1 devait initialement rejoindre le centre d’essais en vol américain fin 2016. Mitsubishi demeure décidé à convoyer quatre appareils avant la fin de l’année. La certification de type est escomptée au début 2018. Le premier vol du prototype de cette nouvelle famille d’avions de transport régional biréacteur de 70/90 places a eu lieu le 11 novembre 2015. Mitsubishi a 447 MRJ en commande dont 246 fermes.
Au salon de Farnborough 2016, Mitsubishi a enregistré une commande de 20 appareils de la part lu loueur suédois Rockton, livrables à partir de 2020. © Mitsubishi
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.