Safran Helicopter Engines annonce la nomination de Florent Chauvancy comme Directeur des Ventes Avionneurs, et celle de Giuseppe Curci comme Secrétaire Général.
Florent Chauvancy (41 ans) succède à Maxime Faribault, qui prendra prochainement sa retraite, à la direction des Ventes Avionneurs. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Safran en 1998 dans la filiale Safran Landing Systems. C’est en 2009 qu’il a rejoint Safran Helicopter Engine en tant que Directeur du programme Ardiden 1. En 2011, il devient Directeur Exécutif et membre du conseil d’Administration de la joint-venture Rolls-Royce Turbomeca Limited (RRTM). Il joue un rôle de premier plan dans l’acquisition des parts de Rolls-Royce du programme RTM322. En 2013, il est nommé Directeur des programmes de moteurs pour hélicoptères lourds, et a supervisé les activités liées au RTM322 et à la nouvelle famille de moteurs Aneto.
Giuseppe Curci (46 ans), nouveau Secrétaire Général de Safran Helicopter Engines, succède à Pierre-Jean Flores, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe. Giuseppe Curci a démarré sa carrière en 1997 comme auditeur financier au sein du cabinet Mazars à Paris. Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2003, pour piloter un projet d’application des nouvelles normes comptables internationales (IAS/IFRS) et leurs conséquences sur la communication financière. A partir de 2006, au sein de la Direction Financière de Safran Electronics & Défense, il supervise l’équipe comptable et de contrôle de gestion afin d’intégrer dans la société les procédures et les processus financiers de Safran. Il participe également à la réorganisation de la société en plusieurs divisions. Il intègre le Secrétariat Général de Safran Helicopter Engines en 2011, comme Responsable du pilotage économique.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More