Potez Aeronautique fournit des empennages d'Hawkeye à Grumman Hawkeye depuis 20 ans. © Northrop-Grumman
Le 17 juin 2019, en marge du Salon du Bourget, Potez Aéronautique et Northrop Grumman ont signé un accord de reconduction du contrat de fabrication de l’empennage du Grumman E-2 Hawkeye.
Le contrat porte sur la production de 34 empennages sur 5 ans et 5 unités optionnelles. Vingt ans après la première livraison et fort de 84 unités produites, c’est une satisfaction pour le groupe familial français, spécialiste de la fabrication d’éléments d’aérostructures.
Grâce à cette commande, Potez Aéronautique annonce qu’il créera 30 emplois supplémentaire, portant à 80 l’effectif dédié à la production de l’empennage. Les surfaces abritant l’activité (2.500 m2) vont également être développées avec la construction et l’aménagement de 1.500 m2 supplémentaires sur le site d’Aire-sur-l’Adour dans les Landes.Implanté à Aire-sur-l’Adour et à Séville, le Groupe Potez Aéronautique compte aujourd’hui 400 compagnons et collaborateurs.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.