En 1958, Henry Potez rachète Air Fouga, à Aire-sur-l’Adour (40), où il fabriquera jusque dans les années 80 les pièces du Fouga Magister.
Le groupe familial français Potez, spécialiste de la fabrication d’éléments d’aérostructures et l’assemblage de sous-ensembles, poursuit son développement en se dotant d’un nouveau site de production en Espagne, à Séville. Il y produira des ensembles de structure d’avions et d’hélicoptères, militaires et civils. Le site sera notamment équipé d’un centre de rivetage dont la livraison est prévue en juin.
La nouvelle unité de production espagnole située à proximité immédiate du technopôle Aeropolis et de l’aéroport de Séville constitue la troisième implantation du Groupe et la première hors de France. Elle vient compléter son site de production historique d’Aire-sur-l’Adour (86.000 m2 dont 23.500 m2 de surface couverte) et son bureau d’études de Blagnac.
L’usine de Séville démarrera avec une équipe de 15 collaborateurs et les prévisions de croissance portent cet effectif à 100 personnes d’ici 2022. Le groupe Potez emploie actuellement 380 salariés.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.