Publicité
Industrie – brèves

Premier coup de pioche pour la future usine Continental Motors

Published by
Gil Roy

Le motoriste américain Continental Motors a officiellement lancé, le 21 août 2018, la construction de sa prochaine unité de production de moteurs à pistons à Mobile, Alabama.

En 2020, date de la livraison de sa nouvelle usine, Continental Motors aura tourné une page de son histoire débutée en 1905. C’est en 1966, en effet, que le motoriste américain s’est installé à Mobile dans les immenses ateliers où furent assemblés les bombardiers géants de l’US Air Force, d’authentiques hangars tonneaux démesurés, impressionnants par leurs dimensions et leur forme. La future usine n’aura pas l’apparence d’un décor de cinéma, mais elle sera plus fonctionnelle et plus adaptée aux exigences de la production en série.

La nouvelle usine de Continental Motors doit entrer en fonction en 2020. © Continental Motors

Le consortium chinois AVIC qui possède Continental Motors depuis 2010 a décidé d’investir 75 millions de dollars dans la construction de cette nouvelle usine de 25.000 m2 et surtout dans la modernisation de l’outil de production et l’introduction de la fabrication additive (impression 3D). Le bureau d’études, les essais ainsi que le support client seront également redimensionnés.

Alors que l’aviation électrique anime les conversations de salons aéronautiques, Continental Motors mise sur la résistance des moteurs à pistons, d’autant que depuis le rachat de l’allemand Thielert, il s’est également positionné sur le créneau des moteurs diesel pour l’aviation générale. La reprise des ventes d’avions légers soutenues par les besoins des écoles de pilotage professionnel, sur le long terme, ne peut que le conforter dans ses projets industriels. G.R.

Vous pouvez suivre, en direct, grâce à un webcam, l’évolution de la construction du chantier de la nouvelle usine Continental à Mobile.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • La guerre économique sino-américaine en cours peut elle avoir des conséquences sur ce projet ?

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité