Publicité
Categories: Industrie – brèves

Premier vol de l’A330 à 242 tonnes

Published by
Martin R.

L’A330 en version masse maximale au décollage de 242 tonnes a effectué son premier vol, le 12 janvier 2015, à Toulouse.

Ce premier vol a duré 3 h et 30 mn. Cette nouvelle version du biréacteur présentant une capacité d’emport supérieure qui lui confère une autonomie accrue de 500 NM doit entrer en service en 2015 sous les couleurs de Delta Air Lines compagnie de lancement. Il a une autonomie de 15 heures de vol.

Airbus affiche ses ambitions pour l’A330. © Airbus

 

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Il faudrait qu'on ENTONNE un hymne pour la défense du français. Je ne comprends pas bien la remarque de "bolontapia" car il me semble qu'en anglais "tonne" si dit "ton". Mais, chez Airbus - c'est bien connu - il est de bon ton de parler franglais.

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Il s'agit d'un adjectif, donc a priori invariable, il me semble. In English it would definitely have been 242 ton A330 .... mais ça marche pas en français.

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    pas vraiment de bon "tons" cette faute d'orthographe qui va faire le tour du monde...
    Certes on ne saurait demander aux peintres en lettres d'en être agrégé, mais les ingénieurs d'Airbus devraient tout de même savoir lire!
    Qui a parlé d'illettrisme dans nos usines?

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Brian
    Non, tonne n'est pas invariable. Mais c'est si je ne m'abuse une regle de grammaire anglaise de ne pas mettre de s pour le pluriel lorsqu'il y a quelque chose apres
    Par exemple, on dit 10 year old (et pas 10 years old)

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    depuis quand "tonne" ne prend pas de S en français surtout quand il y en a 242???
    et en anglais même motif même punition???
    personne ne relit les textes avant apposition sur l'avion, surtout dans cette dimension?

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité