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Categories: Industrie – brèves

Premier vol du prototype du LET L410NG

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Martin R.

Après son roll out effectué le 15 juillet 2015 à Kunovice (République Tchèque), le prototype du L410NG a effectué son premier vol le 29 juillet. Il y avait aux commandes les pilotes Petr Jarocky et Stanislav Sklenar. Le L410NG est une version optimisée du turbopropulseur L410 UVP-E20 d’Aircraft Industries Company destinée au marché des commuters.

L’autonomie du L410NG atteint désormais 2.500 km et sa charge utile est portée à 2.154 kg (4.749 lb). Il peut embarquer 19 passagers. Il est équipé de deux turbines GE H85 de 850 cv (hélices AV-725). Le nouveau L410 est doté d’une suite avionique G3000 de Garmin. La production en série doit débuter en 2017. Le constructeur tchèque prévoit de produire 30 avions par an.

Le LET L410 NG au décollage de la piste de Kunovice (République Tchèque)
La production en série du L410 NG est annoncée pour 2017
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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    • Premier vol du prototype du LET L410NG
      La liquidation judiciaire de la société GECI Aviation qui devait le produire, a été prononcée le 16 avril 2013, ce qui a mis un arrêt définitif à ce projet

    • Premier vol du prototype du LET L410NG
      Le Let 410 n'a pas le même créneau que le 1900. C'est plutôt un concurrent du Do 228 ou du DHC6 TwinOtter.

      Le Let est non pressurisé, et a des caractéristiques STOL Il est adapté au terrains mal préparés (latérite en Afrique, par exemple). Par contre, par rapport à ses concurrents ci dessus qui ont ces mêmes caractéristiques, il est plus confortable et un peu plus silencieux pour les pax.

      Il n'y a (à ma connaissance) pas de successeur au B1900. Il faudrait un appareil qui aie les mêmes qualités de rapidité et de solidité, mais sans le défaut du B1900: il coûte presque aussi cher à l'heure de vol qu'un ATR42 alors qu'il n'emmène que 19 pax là où l'ATR est à 46 pax...

      Pas sûr qu'un constructeur veuille se lancer sur ce créneau!

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