63 ans après le premier vol du C-130A, Lockheed Martin continue de faire évoluer la famille Hercules avec son LM-100J, un Super Hercules pour le marché civil, que les visiteurs du salon du Bourget ont pu découvrir en statique.
Le Hercules est avant tout un cargo militaire, mais Lockheed a également proposé en son temps une version civile de la première génération de C-130 : le L-100. L’avion a été fabriqué à 114 exemplaires entre 1964 et 1992. Une goutte d’eau par rapport aux 2200 C-130 de tous types mais tout de même un business non négligeable. Lockheed Martin souhaite renouveler l’opération en faisant certifier son LM-100J, version civile du C-130J-30 à fuselage long.
L’avion, qui a volé pour la première fois le 25 mai dernier a fait un passage discret au salon du Bourget. L’occasion pour l’avionneur d’annoncer une première vente de cinq appareils avec une livraison attendue en fin de premier trimestre 2018. L’avion gardera les mêmes moteurs et hélices, mais il sera dépourvu des systèmes d’autoprotection et de certains équipements de communication de son grand frère militaire. Extérieurement, il sera facilement reconnaissable à l’absence de vitrages bas sur la pointe avant. F.L.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More