63 ans après le premier vol du C-130A, Lockheed Martin continue de faire évoluer la famille Hercules avec son LM-100J, un Super Hercules pour le marché civil, que les visiteurs du salon du Bourget ont pu découvrir en statique.
Le Hercules est avant tout un cargo militaire, mais Lockheed a également proposé en son temps une version civile de la première génération de C-130 : le L-100. L’avion a été fabriqué à 114 exemplaires entre 1964 et 1992. Une goutte d’eau par rapport aux 2200 C-130 de tous types mais tout de même un business non négligeable. Lockheed Martin souhaite renouveler l’opération en faisant certifier son LM-100J, version civile du C-130J-30 à fuselage long.
L’avion, qui a volé pour la première fois le 25 mai dernier a fait un passage discret au salon du Bourget. L’occasion pour l’avionneur d’annoncer une première vente de cinq appareils avec une livraison attendue en fin de premier trimestre 2018. L’avion gardera les mêmes moteurs et hélices, mais il sera dépourvu des systèmes d’autoprotection et de certains équipements de communication de son grand frère militaire. Extérieurement, il sera facilement reconnaissable à l’absence de vitrages bas sur la pointe avant. F.L.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More