Publicité
Categories: Industrie – brèves

Price Induction livre un banc moteur virtuel à la NASA

Published by
Martin R.

Price Induction vient de livrer un banc moteur virtuel WESTT CS/BV à la NASA. Cette installation fait suite à deux autres installations récentes, l’une à l’université de Liverpool et l’autre à l’université de Linköping (Suède). Le succès des solutions pédagogiques WESTT développées par le motoriste Price Induction se confirme dans le monde entier. Le banc moteur virtuel français équipe déjà des écoles d’ingénieurs renommées comme l’ENAC à Toulouse, des centres de formation aéronautique comme l’EWM Aviation Ground School au Brésil mais aussi des universités en pleine croissance comme l’Université de Balamand au Liban, l’Ecole Polytechnique de Rzeszów en Pologne et la Hogeschool In Holland de Delft aux Pays-Bas.

Malgré sa montée en puissance sur le marché de la formation, Price Induction reste concentré sur sa vocation première qui est la réalisation d’un turbofan pour avion léger. Il mène actuellement une campagne d’essais d’endurance de son moteur DGEN 380. Price Induction emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes dans en Aquitaine, à Anglet (bureaux, ateliers) et à Tarnos (banc de test). Il sera présent pour la première fois au salon de Dubai, du 17 au 21 novembre 2013.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.