Price Induction vient de livrer un banc moteur virtuel WESTT CS/BV à la NASA. Cette installation fait suite à deux autres installations récentes, l’une à l’université de Liverpool et l’autre à l’université de Linköping (Suède). Le succès des solutions pédagogiques WESTT développées par le motoriste Price Induction se confirme dans le monde entier. Le banc moteur virtuel français équipe déjà des écoles d’ingénieurs renommées comme l’ENAC à Toulouse, des centres de formation aéronautique comme l’EWM Aviation Ground School au Brésil mais aussi des universités en pleine croissance comme l’Université de Balamand au Liban, l’Ecole Polytechnique de Rzeszów en Pologne et la Hogeschool In Holland de Delft aux Pays-Bas.
Malgré sa montée en puissance sur le marché de la formation, Price Induction reste concentré sur sa vocation première qui est la réalisation d’un turbofan pour avion léger. Il mène actuellement une campagne d’essais d’endurance de son moteur DGEN 380. Price Induction emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes dans en Aquitaine, à Anglet (bureaux, ateliers) et à Tarnos (banc de test). Il sera présent pour la première fois au salon de Dubai, du 17 au 21 novembre 2013.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.