Publicité
Categories: Industrie – brèves

Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62

Published by
Martin R.

Airbus a renoncé à livrer le premier A320neo en décembre 2015. Idem pour Diamond Aircraft avec son bimoteur haut de gamme DA62.

La semaine dernière, le constructeur européen s’est contenté de déclarer qu’en accord avec Lufthansa, compagnie de lancement de substitution, la livraison du premier A320 remotorisé était repoussée à une date ultérieure. Initialement, Qatar était en tête de liste, jusqu’à ce que la compagnie décide de passer son tour. Sans explication convaincante de la part d’Airbus, les regards se tournent du côté du motoriste Pratt & Whitney, dont le moteur PW1100G qui équipe les A320neo de Lufthansa a connu des problèmes récemment.

Quant à Diamond Aircraft, aucune explication n’a été donnée, comme si le constructeur autrichien estimait que la non livraison, mi-décembre 2015, du premier DA-62, comme annoncé initialement, était un non-événement.

Dans les deux cas, les confortables carnets de commandes permettent de relativiser les conséquences de ces retards à la livraison…

Le bimoteur Diamond Aircraft DA62
A320neo d'Airbus
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62
    Un point d'interrogation eut-été préférable, non? Le doute doit toujours profiter à l'accusé...

  • Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62
    Et si au final, les motoristes n'arrivent pas à obtenir les perfos promises, quid des commandes?
    Il y aurait dans ce cas un peu tromperie sur la marchandise, non?

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité