Airbus a renoncé à livrer le premier A320neo en décembre 2015. Idem pour Diamond Aircraft avec son bimoteur haut de gamme DA62.
La semaine dernière, le constructeur européen s’est contenté de déclarer qu’en accord avec Lufthansa, compagnie de lancement de substitution, la livraison du premier A320 remotorisé était repoussée à une date ultérieure. Initialement, Qatar était en tête de liste, jusqu’à ce que la compagnie décide de passer son tour. Sans explication convaincante de la part d’Airbus, les regards se tournent du côté du motoriste Pratt & Whitney, dont le moteur PW1100G qui équipe les A320neo de Lufthansa a connu des problèmes récemment.
Quant à Diamond Aircraft, aucune explication n’a été donnée, comme si le constructeur autrichien estimait que la non livraison, mi-décembre 2015, du premier DA-62, comme annoncé initialement, était un non-événement.
Dans les deux cas, les confortables carnets de commandes permettent de relativiser les conséquences de ces retards à la livraison…
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Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62
Un point d'interrogation eut-été préférable, non? Le doute doit toujours profiter à l'accusé...
Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62
Et si au final, les motoristes n'arrivent pas à obtenir les perfos promises, quid des commandes?
Il y aurait dans ce cas un peu tromperie sur la marchandise, non?
Promesse non tenue pour l’A320neo et le DA62
Un non evenement !