Publicité
Categories: Industrie – brèves

Qantas choisit Messier-Bugatti-Dowty pour ses 737 NG

Published by
Martin R.

La compagnie australienne Qantas a sélectionné les roues et freins carbone de Messier-Bugatti-Dowty (Safran) pour sa flotte de Boeing 737 Next-Generation. Le contrat porte sur 30 appareils neufs et 70 appareils en retrofit.

Les avantages opérationnels du frein carbone Messier-Bugatti-Dowty sur le 737 Next-Generation sont connus : un gain de masse de 770 livres par avion (350 kg) par rapport aux freins acier, une endurance bien supérieure aux freins acier (plus de 2 200 atterrissages) et des frais de maintenance divisés par trois.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024
Publicité