Le premier A320neo d’Airbus a fait sa sortie officielle, le mardi 1er juillet 2014, en début d’après-midi, à Toulouse. Le MSN6101, qui sera le premier A320neo à voler, débutera ses essais au sol dans le cadre de sa préparation au premier vol. Il équipé de moteurs PW1100G-JM de Pratt & Whitney. La campagne d’essais en vol de l’A320neo sera lancée en septembre 2014, ouvrant ainsi la voie à sa mise en service au dernier trimestre 2015.
L’A320neo « new engine option » (nouvelle option de motorisation) inclut de nombreuses innovations, dont des moteurs de dernière génération et les Sharklets, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant de 15 pour cent et de réduire les émissions de CO2 de 3 600 tonnes par an et par appareil. Les appareils de la famille A320neo totalisent près de 2.700 commandes émanant de plus de 50 clients depuis leur lancement en 2010.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More