Airbus a réalisé cet A350 Ultra Long Range sur-mesure pour Singapore Airlines qui en a commandé 7 exemplaires. © Airbus
La dernière version de la famille A350 XWB est sortie des lignes d’assemblage final d’Airbus à Toulouse fin février 2018. L’appareil, destiné à Singapore Airlines, entrera en service fin 2018.
MSN216, le premier A350 XWB ULR, va désormais subir une série de tests au sol avant l’installation des deux moteurs Rolls-Royce Trent XWB. L’appareil va ensuite être testé en vol lors d’un « court » programme de tests visant à certifier les modifications apportées à l’A350-900, qui lui confèrent un rayon d’action accru. Les éléments modifiés sont les systèmes de carburant, qui augmentent la capacité de l’avion de 24.000 litres 165.000 litres contre 141.000 litres pour la version A350-900 sans qu’il y ait besoin d’un réservoir supplémentaire. La phase de tests mesurera les performances obtenues par l’amélioration de l’aérodynamique, en particulier avec les winglets allongés.
Avant de recevoir ses deux moteurs Rolls-Royce, MSN216 va subir une série de tests au sol © Airbus
L’A350 XWB ULR a une masse maximale au décollage (MTOW, maximum take-off weight) de 280 tonnes et il est en mesure de franchir 9.700 NM, soit près de 2.000 km supplémentaires 17.964 km contre 15.000 km pour la version classique de l’A350-900, ou de voler pendant 20 heures non-stop. La cabine de l’appareil est aménagée avec l’Airspace by Airbus qui améliore le confort et réduit le niveau sonore.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.