Dans son usine allemande de Dahlewitz, près de Berlin, Rolls Royce a fait tourner, pour la première fois, le 25 mai 2017, le réducteur de l’UltraFan appelé à devenir le plus puissant moteur d’avion jamais construit.
L’UltraFan doit permettre d’économiser jusqu’à 25% de carburant par rapport à la première génération de moteurs Trent développée par Rolls Royce. Il est évidemment destiné aux gros porteurs. Le réducteur est un élément crucial de la conception de l’UltraFan, offrant une large gamme de puissances.
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More