Publicité
Categories: Industrie – brèves

Rolls-Royce et Hispano-Suiza crèent Aero Gearbox International

Published by
Martin R.

Rolls-Royce et Hispano-Suiza (Safran) ont baptisé leur joint-venture Aero Gearbox International et prévoient de construire une nouvelle usine de production en Pologne. Cette nouvelle fait suite à la signature d’un accord définitif le 24 octobre 2014 visant à créer une entreprise commune en charge de concevoir, développer, produire et assurer le support des systèmes d’entraînement d’équipements ou « accessory drive trains » (ADT) pour tous les moteurs des futurs avions civils de Rolls-Royce.

Créé dans le cadre d’un contrat exclusif initial de 25 ans, Aero Gearbox International couvrira la gamme complète des avions civils, des jets d’affaires aux gros porteurs commerciaux. Les systèmes d’entraînement d’équipements, parfois appelés boîtiers d’accessoires, constituent un élément essentiel d’une turbine à gaz : ils exploitent leur puissance pour entraîner d’autres systèmes et accessoires, tels que les pompes à carburant, les pompes hydrauliques et les générateurs électriques. Le système d’entraînement d’équipements pour le nouveau moteur Trent 7000 sera l’un des premiers produits d’Aero Gearbox International.

Le pilotage opérationnel d’Aero Gearbox International est sous la responsabilité de ses deux maisons mères. A sa création, la société est composée de 60 collaborateurs issus d’Hispano-Suiza et de Rolls-Royce répartis sur ses sites de Colombes (Hauts-de-Seine), de Derby (Royaume-Uni) et de Dahlewitz (Allemagne). Son siège social est basé à Colombes sur le site d’Hispano-Suiza.

La construction de l’usine de production d’Aero Gearbox International sera lancée fin 2015. Elle sera localisée dans le sud-est de la Pologne, à proximité de l’usine de production d’Hispano-Suiza Polska basée à Sedziszow. La joint-venture bénéficiera ainsi de l’expertise mécanique reconnue dans la région et du partage d’expérience avec l’usine polonaise d’Hispano-Suiza. Elle sera mise en opération début 2017, et comptera environ 110 collaborateurs.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.