Rolls-Royce a testé un turbopropulseur AE 2100 à l’hydrogène sur un banc d’essai à Boscombe Down au Royaume-Uni. © Rolls-Royce
Rolls-Royce et la compagnie à bas coûts easyJet ont mené un test conjoint sur un AE 2100-A mettant en œuvre de l’hydrogène. Une deuxième phase devrait permettre de tester un turboréacteur Pearl 15 à hydrogène, avant de procéder aux essais en vol.
Le motoriste Rolls-Royce et la compagnie easyJet ont testé un turbopropulseur AE 2100-A avec de l’hydrogène comme carburant lors d’un test conjoint. Le test a eu lieu sur un banc d’essai du ministère britannique de la Défense sur le site d’essais de Boscombe Down au Royaume-Uni.
Pour l’essai, Rolls-Royce a utilisé de « l’hydrogène vert », c’est-à-dire de l’hydrogène produit avec des énergies renouvelables. Celui-ci provient de l’EMEC (European Marine Energy Centre) dans les Orcades et a été produit avec l’énergie d’une centrale marémotrice.
Les partenaires du projet analysent actuellement les données obtenues au cours du test. Après cette première étape, d’autres tests devraient avoir lieu sur le banc d’essai au sol. Puis Rolls-Royce envisage de tester un turboréacteur Pearl 15 à l’hydrogène. À moyen terme, des essais en vol à l’hydrogène doivent également être effectués.
China Airlines devient un nouveau client pour le Boeing 777X. La compagnie taïwanaise a commandé… Read More
Dans un communiqué publié le 5 mai 2025, Xavier Fortinon, Président du Conseil Départemental des… Read More
Northrop Grumman annonce une perte de 477 millions de dollars pour le programme de bombardier… Read More
Depuis les années 1970, les avions CAP de la famille Mudry sont les increvables du… Read More
L'américain Dynon, spécialisé dans l'avionique pour le certifié et le non-certifié, intègre Trig Avionics à… Read More
En l’espace de quelques semaines, l’USS Truman a perdu trois F/A-18E/F Super Hornet. Les opérations… Read More
This website uses cookies.