Exerçant en France, Sabrina Soussan sera le premier membre du Conseil d’administration de Boeing basée en dehors des États-Unis . © Suez
Le Conseil d’administration de Boeing annonce la désignation de Sabrina Soussan, PDG de Suez, en vue de son élection en tant que nouveau membre du Conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires du Groupe Boeing.
Âgée de 53 ans, Sabrina Soussan occupe actuellement le poste de Présidente Directrice Générale de Suez SA, entreprise internationale spécialisée dans la gestion des services d’eau et le traitement des déchets. Elle a passé plus de vingt ans chez Siemens AG où elle a occupé plusieurs postes de direction au niveau des divisions et des business units, ainsi que comme ingénieure dans les domaines des transports, de l’automatisation et de la gestion de l’énergie. Avant de rejoindre Suez, Sabrina Soussan a assumé les fonctions de Directrice Générale de Dormakaba, un leader mondial des solutions d’accès et de sécurité intelligentes.
De nationalité franco-allemande, Sabrina Soussan est titulaire d’un master en génie mécanique et aéronautique de l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ENSMA), ainsi que d’un MBA de l’IAE Poitiers et de l’Université de Dublin (Irlande).
Sous réserve de son élection lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de Boeing qui aura lieu le 18 avril, Sabrina Soussan deviendra le huitième membre indépendant à rejoindre le Conseil d’administration de Boeing depuis le mois d’avril 2019. Ensemble, ces huit administrateurs apportent au Groupe leur riche expérience de l’aéronautique, de la sécurité, de l’ingénierie, de la production, du cyberespace, des logiciels, de la surveillance des risques, de l’audit, de la gestion de la chaîne des fournisseurs, du développement durable et de la finance. Exerçant en France, Sabrina Soussan serait également le premier membre du Conseil d’administration de Boeing basée en dehors des États-Unis ; une fois élue, elle siègera au sein des comités Audit et Finances.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.