Le chiffre d’affaires du groupe Safran ajusté du 1er trimestre 2015 s’établit à 3.935 M€, en hausse de 14,3 % par rapport au 1er trimestre 2014. Cette hausse intègre des effets de change très positifs principalement dus à la remontée du dollar américain. Le taux de change spot EUR/USD moyen, qui était de 1,37 il y a un an, est passé à 1,13 au 1er trimestre 2015. La croissance du chiffre d’affaires ajusté est de 3,4 % à taux de change constants et de 2,4 % sur une base organique.
La croissance organique a été portée par une dynamique soutenue dans les activités de services en Aéronautique et les activités de Sécurité. Les activités de services pour moteurs civils ont augmenté de 17,8 % en USD, et sont toujours tirées par les premières révisions des moteurs CFM56 récents et des GE90.
Les perspectives pour l’exercice 2015 sont confirmées : Safran prévoit une hausse de son chiffre d’affaires ajusté comprise entre 7 et 9 % au cours de change moyen estimé de 1,20 USD pour 1 Euro. Le résultat opérationnel courant ajusté devrait progresser à nouveau de manière significative avec une croissance légèrement supérieure à 10 % par rapport à l’exercice 2014 au cours couvert de 1,25 USD pour 1 Euro.
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.