Le module pilote de production d'e-carburants développé par Ineratec. © Ineratec
Safran et ENGIE New Ventures investissent dans Ineratec, une startup allemande spécialisée dans la production de carburants synthétiques neutres en carbone. Ineratec a inauguré un premier module de production dédié au carburant aérien durable en Basse Saxe.
Safran, au travers de son fonds Safran Corporate Ventures dédié aux jeunes sociétés technologiques, et ENGIE New Ventures, la filiale capital-risque d’ENGIE dédiée aux startups innovantes accélérant la transition énergétique, ont investi dans Ineratec, une jeune entreprise allemande qui propose des technologies de développement et de production de carburants synthétiques neutres en carbone, pouvant se substituer aux carburants d’origine fossile.
Ineratec propose des unités de production modulaires qui transforment l’hydrogène vert issu de l’électricité renouvelable et le CO2 issu de la biomasse ou capturé, en carburants neutres en carbone, comme l’e-méthane, l’e-diesel, ou l’e-kérosène. Basée à Karlsruhe en Allemagne, Ineratec a déjà déployé 13 modules pilotes de production d’e-carburants pour différentes applications et a inauguré un premier module dédié au carburant aérien durable en Basse Saxe.
Aujourd’hui, Ineratec souhaite financer un projet d’usine pilote à Francfort capable de produire 3.500 tonnes de carburant par an, dont du carburant aérien de synthèse qui fournirait directement l’aéroport. Ce projet a pour but d’atteindre une puissance de l’ordre de 10MW en 2023.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.