Le Valor V-280 ambitionne de devenir le futur hélicoptère de combat d'assaut de longue portée (FLRAA) de l’armée américaine. © Bell
Safran Landing Systems a signé un accord portant sur les trains d’atterrissage du Valor V-280, avec Bell Textron. Le Valor V-280 est un aéronef à rotors basculants de nouvelle génération proposé à l’armée américaine pour son programme d’hélicoptères de combat d’assaut de longue portée de demain (FLRAA).
Safran Landing Systems développera et fabriquera un système d’atterrissage entièrement intégré, composé du train d’atterrissage principal, du train d’atterrissage arrière, des roues et freins, du système d’extension-rétraction, du système d’orientation, du système de freinage, et des capteurs associés. Les activités de développement, tests et fabrication seront réalisées sur quatre sites de Safran Landing Systems en Amérique du Nord et en Europe. Le pilotage sera effectué depuis, Ajax, le site canadien de Safran Landing Systems dans l’Ontario.
« Safran Landing Systems est fier d’être embarqué sur ce programme » « Nous nous sommes engagés, dès 2018, à soutenir le nouveau programme V-280 en proposant une conception et des études à la pointe. Nous sommes heureux que nos efforts aient permis d’aboutir à cette collaboration. », déclare Florence Minisclou, Directrice Client de Safran Landing Systems.
Safran Landing Systems est présent sur le programme V-22 Osprey de Bell.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.