Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran, a inauguré le 15 janvier 2015 la nouvelle usine de Messier-Bugatti-Dowty de Sendayan, en Malaisie. Situé à proximité de l’aéroport international de Kuala Lumpur, le site de 10.000 m2 est spécialisé dans l’approvisionnement des freins d’avions commerciaux, notamment les monocouloirs des familles Boeing 737 et Airbus A320. Il emploiera 150 personnes d’ici 2018.
Dans la zone Asie, plus de 2.000 avions sont équipés de freins carbone Messier-Bugatti-Dowty et d’ici 2032, ce chiffre devrait dépasser les 5.000 appareils. En Malaisie, Messier-Bugatti- Dowty est aujourd’hui partenaire de 18 opérateurs avec environ 200 appareils en service et 400 nouveaux avions en commande.
Le site de Sendayan complète les usines de disques en carbone existantes de Messier-Bugatti-Dowty, dont deux situées en France (Villeurbanne, Rhône-Alpes et Molsheim, Alsace) et une aux Etats-Unis (Walton, Kentucky). L’inauguration fait suite à un an et demi de travaux, débutés en juillet 2013, et est le fruit d’un investissement cumulé d’environ 130 millions de dollars. Cette usine renforce la présence industrielle du Groupe en Malaisie, aux côtés de deux autres filiales de Safran, Morpho (Sécurité) et Turbomeca (moteurs d’hélicoptères).
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More