La technologie puissante de traitement d’images développée par BrainChip permet de vérifier l’endroit où le fil est inséré et permet d’améliorer nettement le niveau de qualité. © Pierre Soissons - Safran
BrainChip Holdings Ltd. et Safran annoncent leur collaboration dans le cadre du développement d’un système d’inspection par vision industrielle pour la production de harnais.
BrainChip Holdings, l’un des principaux fournisseurs de solutions de vision basées sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, et Safran Electrical & Power, leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, ont annoncé leur collaboration sur le développement d’un système d’inspection par vision industrielle afin d’aider à contrôler la bonne insertion des contacts dans les connecteurs. Ce système exploitera la technologie de réseau neurones de BrainChip, associée à la réalité augmentée, pour réaliser ces opérations d’inspection en temps réel lors de l’assemblage des harnais électriques.
« La brique technologique de BrainChip représente un moyen innovant au service de nos activités de production de harnais. Cette technologie puissante de traitement d’images permet de vérifier l’endroit où le fil est inséré et permettra d’améliorer nettement le niveau de qualité. Elle participe à la digitalisation de la production dans le cadre de notre projet « Usine du Futur » », ajoute Sébastien Jaulerry, Directeur Général de la division EWIS Eurasia de Safran Electrical & Power.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.