Safran, à travers ses sociétés Snecma et Techspace Aero, sera partenaire du programme GE9X, le moteur du futur 777X de Boeing, à hauteur d’un peu plus de 11%.
La participation de Snecma comprend la fabrication des aubes de soufflante en composite, à travers CFAN, sa filiale 50/50 avec GE, ainsi que le design et la fabrication du carter d’échappement et du carter Fan en composite tissé 3D. Cette technologie innovante et à forte valeur ajoutée bénéficiera des développements sur les pièces en composite du moteur LEAP développé par CFM*.
La société Techspace Aero prend quant à elle la responsabilité complète du compresseur basse pression du GE9X et la fabrication du disque de soufflante. Avec cette participation, Techspace Aero, leader mondial avec son compresseur basse pression sur les moyens courriers, le deviendra également sur le marché des longs courriers. A partir de 2020, ce programme représentera environ 15 % de la production de la société.
Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More
C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More