Publicité
Categories: Industrie – brèves

Safran regroupe ses activités électriques au sein de Labinal Power Systems

Published by
Martin R.

Safran crée Labinal Power Systems, une nouvelle entité industrielle rassemblant les activités électriques du Groupe. Cette structure intégrée couvre désormais l’ensemble de la chaîne électrique de l’avion. Safran se positionne plus que jamais dans le domaine de l’avion « plus électrique ».

Ce nouveau pôle d’expertise regroupe principalement Labinal (leader mondial des systèmes d’interconnexions électriques), Safran Power (spécialiste de l’énergie électrique à bord) et Aerosource (spécialiste de la maintenance et la réparation d’équipements électriques). Il comprend aussi Safran Engineering Services (spécialiste des services d’ingénierie notamment dans le domaine des systèmes électriques) et Technofan (équipements de ventilation et moteurs électriques). Dirigé par Alain Sauret (Président-directeur général), Labinal Power Systems comprend au total 12.000 salariés répartis dans 45 établissements en France et dans le monde.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Safran regroupe ses activités électriques au sein de Labinal Power Systems
    tout à fait d'accord "popoaviateur", mais n'est-ce pas grâce aux maisons mères (= argent) que Hispano Suiza a t-il pu développer toutes ces inventions?

    Au final, c'est toujours dans le groupe Safran, donc ce n'est pas non plus "perdu" si je puis dire ainsi

  • Safran regroupe ses activités électriques au sein de Labinal Power Systems
    Dommage de ne pas préciser que les activités "plus électrique" ont été développées par Hispano Suiza qui est toujours et depuis un siècle à l'avant garde. Et que ces activités pleines d'avenir, car effectivement l'hydraulique et le pneumatique cèdent la place, présentaient une formidable promesse d'avenir pour Hispano, qui se fait toujours rafler ses inventions géniales (depuis le turboréacteur axial R 800) par ses maisons "mères" successives !

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.