Via CFM International et son partenariat avec Air China, Safran Aircraft Engines renforce sa première place sur le marché asiatique du MRO à l’occasion de la mise en service d’une nouvelle usine chinoise inaugurée le 23 mars 2018.
Sichuan Services Aero Engine Maintenance Company (SSAMC), société commune entre Air China et CFM InternationalCFM International est une joint venture à 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, a inauguré de nouvelles installations d’une superficie de 43.880 m2, portant ainsi ses capacités de maintenance, réparation et révision de moteurs CFM56 et LEAP à 300 unités par an.
Situées dans la zone de libre-échange de Chengdu, les nouvelles installations bénéficient des standards les plus récents en termes de configuration et d’équipements. Elles font de ce site de maintenance le plus important d’Asie pour les moteurs de la gamme CFM.
SSAMC a été fondé officiellement en 2010 sous la forme d’une société commune 60/40 entre Air China et CFM. Depuis cette date, la société a assuré la maintenance de quelque 1.000 moteurs CFM56-3, CFM56-5B et CFM56-7, pour plus de 40 clients en Chine et en Asie.
Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More
Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More
Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More
La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More
La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More
La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More