Le D328eco pourra emporter 40 passagers. Il sera motorisé par deux Pratt & Whitney PW127XT-S. © Deutsche Aircraft
Deutsche Aircraft a confié au Français Satys Cabin l’aménagement de la cabine du turbopropulseur D328eco. L’avionneur allemand a relancé la production du Do328 en lui donnant un nouveau nom et en le modernisant.
Après Garmin et Liebher, l’entreprise française Satys Cabin a signé un contrat d’exclusivité pour la conception et la production des aménagements intérieurs du nouvel avion régional développé par Deutsche Aircraft, le D328eco.
Basé sur le Do328, Deutsche Aircraft veut moderniser le turbopropulseur des années 1990 pour proposer une nouvelle génération d’avion régional. Le D328eco aura une capacité de 40 places, contre 33 places maximum pour l’ancienne version du turbopropulseur.
Partenaire d’Airbus, d’Air France et Dassault, Satys Cabin a également développé avec Daher des panneaux biosourcés pour l’aménagement intérieur des TBM. Réalisés à partir de liège et de résine de résidus de canne à sucre, ils offrent une économie de masse d’environ 20% en comparaison des panneaux de résine en tissus préimprégnés.
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