Le premier A330-800, la plus petite des deux versions de l’A330neo, est sorti d’atelier. Il est peint aux couleurs de la compagnie nationale ougandaise Uganda Airlines qui en a commandé deux exemplaires.
L’A330-800 est le malaimé de la famille A330neo. Il ne représente en effet que 14 des 332 ventes. L’A330-900, avec 318 unités, rafale la mise. Il est plus court de près de 4 mètres (58,82 m contre 63,66 m). L’A330-800 a une plus petite capacité mais une plus grande autonomie. En version triclasse, il peut emporter de 220 à 260 passagers (406 en haute densité) contre 260 à 300 (440) pour l’A330-900. En termes de rayon d’action, il peut couvrir 8.150 NM (15.094 km) contre 7.200 (13.334 km). Les deux modèles sont équipés du même moteur Rolls Royce Trent 7000. Et l’A330-800 sera prochainement certifié à la masse maximale au décollage de 251 tonnes, comme l’A330-900.
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More
View Comments
Ils nous ont piqué le coq ...
avec 318 unités, "rafale" la mise....j'aime bien le jeu de mot!