Après les TR42/72 et les TBM850/900, Stéphane Mayer passe au char Leclercx
A compter du 15 décembre 2015, Stéphane Mayer va donner dans le lourd. L’ancien patron de la branche aéronautique de Daher-Socata vient, en effet, d’être nommé à la tête de Nexter Systems (GIAT Industries). Les trois ministres des Finances, de la Défense et de l’Economie se sont accordés sur son nom pour remplacer Philippe Burtin, éjecté de son poste pour cause de divergence dans le dossier du rapprochement de Nexter avec son homologue allemand, le groupe KMW qui produit notamment le char Leopard. Stéphane Mayer sera également nommé co-président exécutif du groupe issu du rapprochement entre Nexter et KMW, aux côtés du président exécutif de KMW. Nexter Systems et KMW finaliseront leur rapprochement le 15 décembre 2015, constituant le leader européen de l’armement terrestre, qui représentera un effectif de 6.000 salariés, un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros et un carnet de commandes de 9 milliards d’euros. Le nouveau groupe consolidé sera durablement détenu à parité par l’Etat français et par la famille allemande Bode-Wegmann. Ses nouveaux concurrents s’appellent General Dynamics, BAE Systems ou encore Oshkosh Defense.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Stéphane Mayer passe du TBM900 au char Leclerc
@gerard weber : Pouvez vous, s'il vous plait, nous préciser de quelle manière, selon vous, Stéphane Mayer a participé au "développement de cette magnifique branche aéronautique", chez Daher ?
D'avance merci pour vos éclaircissements...
Stéphane Mayer passe du TBM900 au char Leclerc
L'information aurait été complète si on avait eu le nom de son remplaçant chez Daher pour poursuivre le développement de cette magnifique branche aéronautique
Stéphane Mayer passe du TBM900 au char Leclerc
@ Gérard Weber : Aerobuzz.fr a publié le nouvel organigramme de Daher. Stéphane Mayer était sur la touche depuis la fin 2014, date de la décision du groupe de nommer Didier Kayat à sa tête. Et vous prétendez que nos infos ne sont pas complètes… Sans rancune !