Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave se renforce sur la maintenance moteurs

Published by
Gil Roy

Le site historique et siège de Tarmac Aerosave, basé sur l’aéroport de Tarbes, comprend désormais cinq hangars. Un nouvel hangar est réservé aux différentes activités liées aux moteurs d’avions commerciaux.

Ce cinquième hangar vient s’ajouter aux deux existants de capacité gros-porteurs affectés à la maintenance des avions et deux autres logistique destinés au stockage des pièces déposées des avions. Le nouvel atelier dédié aux moteurs a une surface de 5.500 m² et une hauteur de 7 m. Il a été spécialement conçu en prenant en compte l’environnement nécessaire au stockage des pièces aéronautiques les plus sensibles, notamment par un contrôle de la température et de l’humidité.

Les moteurs et leurs équipements qui très souvent ont un cycle de vie, un calendrier de maintenance et un propriétaire distincts de ceux des avions qu’ils motorisent nécessitent une pris en charge distincte. Grâce à trois zones de travail distinctes, ce hangar propose 100 places de stockage pour tous types de moteurs, des services « engine line maintenance » pour les moteurs CFM56 et LEAP-1A/-1B de CFM International* et de démantèlement pour des moteurs de la famille CFM56.
Dans ce nouveau hangar, de nombreuses opérations de maintenance légère pourront être effectuées : préservations, procédures de fin de leasing, boroscopies, inspections etc.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.