Publicité
Industrie – brèves

Tarmac Aerosave se renforce sur la maintenance moteurs

Published by
Gil Roy

Le site historique et siège de Tarmac Aerosave, basé sur l’aéroport de Tarbes, comprend désormais cinq hangars. Un nouvel hangar est réservé aux différentes activités liées aux moteurs d’avions commerciaux.

Ce cinquième hangar vient s’ajouter aux deux existants de capacité gros-porteurs affectés à la maintenance des avions et deux autres logistique destinés au stockage des pièces déposées des avions. Le nouvel atelier dédié aux moteurs a une surface de 5.500 m² et une hauteur de 7 m. Il a été spécialement conçu en prenant en compte l’environnement nécessaire au stockage des pièces aéronautiques les plus sensibles, notamment par un contrôle de la température et de l’humidité.

Les moteurs et leurs équipements qui très souvent ont un cycle de vie, un calendrier de maintenance et un propriétaire distincts de ceux des avions qu’ils motorisent nécessitent une pris en charge distincte. Grâce à trois zones de travail distinctes, ce hangar propose 100 places de stockage pour tous types de moteurs, des services « engine line maintenance » pour les moteurs CFM56 et LEAP-1A/-1B de CFM International* et de démantèlement pour des moteurs de la famille CFM56.
Dans ce nouveau hangar, de nombreuses opérations de maintenance légère pourront être effectuées : préservations, procédures de fin de leasing, boroscopies, inspections etc.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024
Publicité