Entré chez Apple en 1989, Pierre Schaeffer a été Directeur régional des activités édition, divertissement et nouveaux médias d’Apple Europe. En 1997, Eastman Kodak fait appel à ses compétences pour élaborer et mener à bien la stratégie marketing des activités numériques de la société. Pierre Schaeffer y restera huit ans, avant d’intégrer le groupe Michelin dont il devient en 2009 Vice-Président Marketing pour le groupe. À ce poste, il transforme à l’échelle internationale le modèle marketing du groupe Michelin afin d’accélérer la croissance dans les services et dans les marchés émergents.
En 2011, Pierre Schaeffer fonde Marketect LLC. Basée à Washington DC, cette société internationale de conseil en management aide les entreprises à exploiter pleinement leurs capacités d’innovation, à percer sur les marchés d’avenir et à dégager la croissance attendue.
Pierre Schaeffer est diplômé de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI) et de l’Université Paris-Diderot (Paris VII) en Intelligence Artificielle. Il a suivi le programme Executive MBA d’Apple à l’INSEAD.
Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More
L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More