Le développement de l'utilisation des carburants d'aviation durables par les compagnies aériennes passe par des investissements lourds à l'image de ceux réalisés par TotalEnergies dans sa raffinerie de La Mède. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
TotalEnergies accélère la transformation de sa bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône). Le groupe investira 70 millions € en 2024 afin d’avoir la capacité de traiter jusqu’à 100% de déchets issus de l’économie circulaire pour produire des biocarburants.
L’investissement, prévu dans le cadre du premier grand arrêt de la bioraffinerie en 2024, permettra de moderniser les installations du site pour qu’il puisse traiter davantage d’huiles de cuisson usagées et graisses animales. Depuis 2019, la plateforme de La Mède, qui accueille la première bioraffinerie française de taille mondiale, est capable de produire 500.000 tonnes par an de diesel renouvelable.
Cette décision s’inscrit dans l’objectif du groupe d’atteindre 75% de déchets issus de l’économie circulaire parmi les matières premières utilisées pour produire des biocarburants à partir de 2024 ainsi que dans l’accélération de la production de carburants aériens durables pour positionner le groupe parmi les leaders de ce marché.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.