Publicité
Industrie – brèves

Un géant à naitre de la fusion d’UTC avec Raytheon

Published by
Gil Roy

United Technologies Corp (UTC) va fusionner sa division aéronautique avec Raytheon pour créer un futur poids-lourd de l’aviation et de la défense. Une opération qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations dans les allées du salon du Bourget (17-23 juin 2019), la semaine prochaine.

Le rapprochement de la division aéronautique de United Technologies Corp (UTC) avec Raytheon va tout simplement donner naissance au deuxième groupe mondial d’aéronautique et de défense, en termes de chiffre d’affaires derrière Boeing. Le chiffre d’affaires combiné des deux groupes atteint en effet 74 milliards de dollars.

Selon l’agence de presse américaine Reuters, « la fusion permettra à Raytheon de se développer dans l’aviation civile et à United Technologies, qui a annoncé en novembre sa scission en trois entités distinctes, de réduire sa dépendance à l’aérospatiale. La division aéronautique d’UTC, qui est en train d’être séparée des activités de climatisation Carrier et des ascenseurs Otis, fournit des équipements électroniques et les moteurs Pratt & Whitney aux constructeurs d’avions civils tandis que Raytheon vend au gouvernement américain des équipements destinés aux avions militaires ainsi que des systèmes de missiles (Tomahawk et Patriot). » Pour mémoire, UTC a racheté Rockwell Collins fin 2018. Une fusion qui a donné naissance à Collins Aerospace.

Face au futur géant américain qui ne va pas manquer d’inquiéter Boeing et Airbus, l’européen MBDA et le français Thales et Safran vont avoir de plus en plus de difficulté à faire le poids.

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Aura Aero lauréate du programme européen “Innovation Fund”

Aura Aero devient le premier industriel aéronautique à bénéficier d'un financement européen issu des crédits… Read More

31 octobre 2024

Airbus réussira-t-il à livrer 273 avions en trois mois ?

Malgré les « difficultés spécifiques » de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus vise 770 livraisons d’avions commerciaux et… Read More

31 octobre 2024

Delair rachète le fabricant de drones grenoblois Squadrone System

Avec le rachat de Squadrone System, spécialiste des essaims de drones et de l’inspection industrielle,… Read More

31 octobre 2024

La solution inédite d’Apus Zero Emission de stockage de l’hydrogène avec des réservoirs d’aile.

La société allemande Apus Zero Emission GmbH a récemment dévoilé le prototype d’un avion léger,… Read More

31 octobre 2024

Airbus livre le premier A321XLR à Iberia

La compagnie espagnole Iberia, client de lancement de l'évolution "eXtra Long range" de l'A320neo, a… Read More

31 octobre 2024

La fin des Boeing 717 de Qantas Link

La filiale régionale de la compagnie australienne renouvelle sa flotte. Alors qu'elle reçoit ses premiers… Read More

30 octobre 2024
Publicité