Publicité
Industrie – brèves

Un géant à naitre de la fusion d’UTC avec Raytheon

Published by
Gil Roy

United Technologies Corp (UTC) va fusionner sa division aéronautique avec Raytheon pour créer un futur poids-lourd de l’aviation et de la défense. Une opération qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations dans les allées du salon du Bourget (17-23 juin 2019), la semaine prochaine.

Le rapprochement de la division aéronautique de United Technologies Corp (UTC) avec Raytheon va tout simplement donner naissance au deuxième groupe mondial d’aéronautique et de défense, en termes de chiffre d’affaires derrière Boeing. Le chiffre d’affaires combiné des deux groupes atteint en effet 74 milliards de dollars.

Selon l’agence de presse américaine Reuters, « la fusion permettra à Raytheon de se développer dans l’aviation civile et à United Technologies, qui a annoncé en novembre sa scission en trois entités distinctes, de réduire sa dépendance à l’aérospatiale. La division aéronautique d’UTC, qui est en train d’être séparée des activités de climatisation Carrier et des ascenseurs Otis, fournit des équipements électroniques et les moteurs Pratt & Whitney aux constructeurs d’avions civils tandis que Raytheon vend au gouvernement américain des équipements destinés aux avions militaires ainsi que des systèmes de missiles (Tomahawk et Patriot). » Pour mémoire, UTC a racheté Rockwell Collins fin 2018. Une fusion qui a donné naissance à Collins Aerospace.

Face au futur géant américain qui ne va pas manquer d’inquiéter Boeing et Airbus, l’européen MBDA et le français Thales et Safran vont avoir de plus en plus de difficulté à faire le poids.

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité